S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

LA BNS continuera de défendre le franc


La Banque Nationale suisse a fait savoir qu’elle poursuivrait sa politique sur le Franc tant que le risque de déflation persistera. Par contre, elle ne compte pas créer un fonds souverain pour ses devises de réserve sensibles, selon les déclarations de Fritz Zurbruegg au journal L’Hebdo.

« Le taux de change plancher restera en vigueur aussi longtemps que nécessaire, conformément à notre mandat, qui nous impose de garantir la stabilité des prix, » a déclaré Zurbruegg au journal helvétique francophone. « Le taux de change actuel me semble même surévalué. »

La BNS a fixé un taux maximum de 1,2 euro par franc suisse en septembre 2011 afin de réduire les risques de déflation et de récession, alors que les investisseurs avaient poussé la devise suisse à presque parité avec l’euro. Malgré tout, les prix à la consommation ont baissé en avril pour le 19e mois d’affilée, soit la tendance déflationniste la plus longue depuis 40 ans.

Lorsqu’on lui a demandé si le plafond pourrait être relevé, suite à la demande des syndicats, le banquier central a déclaré que son organisation ne se plierait pas à des intérêts particuliers. Cependant, il a admis qu’une nouvelle appréciation du franc suisse par rapport à l’euro n’était pas à exclure.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.