S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Bundesbank revoit les prévisions de croissance de l’Allemagne à la baisse


La banque centrale allemande a revu à la baisse ses prévisions de croissance domestique, pour cette année ainsi que l’année prochaine, tout en ayant pris soin de déclarer que le pire de la récession était dans le rétroviseur.

La Bundesbank, basée à Francfort, a réduit sa prévision de croissance de 0,4 à 0,3 % pour cette année, tandis que la croissance en 2014 est prévue à 1,5 %, contre 1,9 % auparavant.

« Tout va dépendre de la stabilisation de la situation économique dans les pays les plus touchés par la crise dans la zone euro, si les forces expansionnistes prennent petit à petit le dessus, » a déclaré Jens Weidmann dans un communiqué. « Un retour à la croissance au niveau global est aussi important que nous l’avions pensé pour notre croissance. »

Alors que la croissance allemande s’est limitée à un pâle 0,1 % durant le premier trimestre de l’année, la confiance des entreprises a augmenté le mois dernier pour la première fois depuis février, tandis qu’un marché de l’emploi sain soutient la consommation domestique. La Bundesbank a également déclaré que « l’économie européenne semblait avoir atteint son plus bas », même si la banque voit toujours des problèmes structurels empêcher une reprise rapide.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.