S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Chine se prépare à revoir de fond en comble son fonctionnement


[Ê®Æߴ󡤿ìѶ]Öйú¹²²úµ³µÚÊ®Æß´ÎÈ«¹ú´ú±í´ó»áÔÚ±±¾©¿ªÄ»Yu Zhengsgeng, membre du politburo chinois, a déclaré que les réformes qui seront discutées à l’occasion de la prochaine réunion du parti communiste seront sans précédent, alors que la volonté est au changement.

Les déclarations de Yu, faites à l’occasion d’un discours dans le cadre d’un forum destiné à promouvoir les relations avec Taiwan, ont été rapportées par l’agence de presse officielle Xinhua News. Yu et le numéro 7 du politburo mené par le président de la Chine, Xi Jinping.

L’objectif est de notamment réduire le rôle de l’État dans les affaires économiques, changer les systèmes fiscaux et financiers, ainsi que réformer le cadastre chinois afin de semer les graines d’une croissance durable. Ces réformes devraient éliminer le risque d’un ralentissement important de l’économie chinoise, ainsi que permettre au pays de devenir un pays à hauts revenus d’ici 2030.

Le Président chinois avait déjà fait des déclarations abondant dans ce sens, en parlant de « réformes globales ». Ce genre de réunion (plenum) n’a lieu que tous les 10 ans, il s’agit de la 3e édition. Elle rassemble les plus grandes figures du monde politique et économique de la Chine. C’est notamment à l’occasion de cette première réunion que Deng Xiaoping avait démarré l’ouverture de la Chine aux investissements étrangers.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.