S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La confiance des entreprises en Allemagne a progressé en novembre, à la surprise générale


La confiance des entreprises en Allemagne a connu un rebond inattendu en novembre dernier, alors qu’elle était au plus bas depuis 2 ans et demi. Cela pourrait être le signe du retour de la croissance dans la première puissance économique du Vieux continent.

L’institut IFO, basé à Munich, a indiqué que son index du climat des affaires, qui est établi sur base d’une enquête faite parmi 7 000 hommes d’affaires, est passé de 100 à 101,4, alors que les économistes tablaient sur un chiffre de 99,5. En France, la confiance est également à la hausse, alors qu’elle était au plus bas depuis 3 ans.

Durant le 3e trimestre 2012, la croissance allemande a moins ralenti que prévu, malgré la récession que connaissent les principaux partenaires commerciaux de l’Allemagne. Même si les entreprises restent prudentes et se préparent en cas de récession, il se pourrait que le ralentissement ne soit que temporaire.

Tobias Blattner économiste chez Daiwa International : « Même si nous nous attendons à un ralentissement économique au 4e trimestre, les choses devraient s’améliorer après le Nouvel An. En Allemagne, on va plutôt assister à un ralentissement de la croissance plutôt qu’à une récession. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.