S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La croissance ralentit en Inde


L’économie indienne a connu une croissance inférieure à 5 % pour le second trimestre d’affilée, alors que le premier ministre Manmohan Singh ne parvient pas à donner un coup de fouet aux investissements, mettant encore plus la pression sur son gouvernement afin qu’il mette en place des politiques de croissance.

Le PIB indien a augmenté de 4,8 % durant le premier trimestre 2013, un chiffre révisé après les 4,7 % publiés initialement. Ce chiffre correspond à ce qui était attendu par les analystes. Si une croissance de 5 % fait rêver tous les pays européens, c’est bien en dessous de que l’Inde est habituée de produire. Durant les 10 dernières années, la nation hindoue a généré une croissance moyenne de 8 % par an.

Depuis 8 mois, Singh a initié toute une série de mesures pour tenter de donner un coup de fouet à la croissance, notamment en passant des lois pour encourager les investissements étrangers, simplifier le régime fiscal des entreprises et faciliter l’accès aux terrains pour celle-ci.

Radhika Rao, économiste à la DBS Bank de Singapour : « la croissance est faible et je suis très sceptique quant à un rebond à court terme. La banque centrale indienne sera prudente pour éviter l’inflation des produits de détail, ainsi que pour limiter les déficits. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
La croissance ralentit en Inde, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.