S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La division de câblage sous-marin d’Alcatel intéresse les investisseurs


Alcatel Lucent SA, la société de télécommunications française, qui est en train de réorganiser ses activités afin de mettre un terme à ses pertes, songe à céder sa division de câblage sous-marin d’ici le trimestre prochain, alors que l’unité semble intéresser de nombreux investisseurs, d’après des sources proches du dossier.

Les fonds d’investissement Permira Advisers LLP et PAI Partners SAS, ainsi que le fonds FSI, seraient en train de préparer des offres, toujours selon ces sources qui ont demandé l’anonymat. Pour France Telecom, posséder cette division « aurait un sens industriel », tandis que Kepler Capital Markets pourrait offrir jusqu’à 800 millions d’euros.

Le mois dernier, le CEO d’Alcatel, Ben Verwaayen, a obtenu un financement de 2,1 milliards de dollars via le Crédit Suisse et Goldman Sachs en échange de brevets et d’actifs en collatéral. Alcatel a un besoin urgent de liquidités afin de rembourser des dettes de 3 milliards de dollars, en obligations et en crédits, dont les échéances arriveront en 2015.

« Alcatel dispose de plus de 40 % de parts de marché dans le secteur du câblage sous-marin, dans un marché qui est très consolidé, » a expliqué Sébastien Sztabowicz, analyste chez Kepler Capital Markets à Paris. « Cette division est très profitable, grâce à ses marges à 2 chiffres – c’est beaucoup mieux que les résultats globaux de l’entreprise. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
La division de câblage sous-marin d'Alcatel intéresse les investisseurs, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.