S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Fed ne prendra pas en compte les économies émergentes pour définir sa stratégie


La Fed fait la sourde oreille aux demandes internationales qui souhaitent la mise au point d’un agenda coordonné pour mettre fin aux achats mensuels de MBS et de bons du trésor, alors que la banque centrale américaine pourrait commencer à réduire ses achats dès septembre.

Cet événement risque d’impact et de nombreuses économies, de la Turquie à l’Inde, en initiant un exode des capitaux et des taux d’intérêt revu à la hausse. Ce thème a été beaucoup abordé à la grand-messe des banquiers centraux qui a eu lieu à Jackson Hole et qui a pris fin le 24 août 2013. Les bourses des économies émergentes ont souffert ces derniers jours.

Mais la Fed a déclaré que ce n’est pas son problème, son focus étant l’économie américaine. La Fed doit réduire ses achats mensuels, aujourd’hui à 85 milliards de dollars, qui ont fait grimper son bilan à 3,65 trillions de dollars. Si la Fed a encouragé les marchés émergeant à prendre des mesures pour se protéger, le FMI et Agustin Carlen (Mexique) ont insisté pour qu’elle communique plus clairement ses intentions.

Fait bizarre, un personnage de marque brillait par son absence à Jackson Hole : Ben Bernanke. C’est la première fois que le président de la Fed manque Jackson Hole. Pour éviter le regard de ses collègues mécontents ?

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.