S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Fed surprend les marchés : pas de tapering


Hier soir, tous les investisseurs et les traders lorgnaient vers la Fed, qui était censée annoncer une diminution de son quantitative easing. La plupart des analystes s’attendaient à une réduction de l’ordre de 10 à 15 milliards de dollars par mois. Il n’en fut rien : elle a décidé de ne rien changer aux 85 milliards de dollars injectés chaque mois sur le marché des bons du trésor et des MBS.

Les réactions sur les marchés ne se sont pas fait attendre : l’or a bondi de plus de 60 $ l’once, son plus gros mouvement à la hausse en un jour depuis 2009, tandis que les taux des obligations américaines sont partis à la baisse. Les marchés actions,  quant à eux, ont repris leur marche en avant.

La Fed a répété qu’elle devait faire « ce qui est nécessaire pour l’économie », quitte à surprendre les marchés. Les taux d’intérêt restent également inchangés, à leur plus bas historique, autour de 0 %. L’augmentation des taux, qui est allée crescendo avec les annonces de réduction du QE, ont donc finalement eu raison des velléités de « tapering » de la Fed.

Désormais, reste à savoir qui sera responsable lorsque Ben Bernanke quittera la présidence de la Fed le 31 janvier prochain.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.