S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La finance n’attire plus les diplômés


Dans les 6 mois qui viennent, la finance britannique devrait supprimer 43 000 emplois, d’après les prévisions de la Confederation of British Industry, alors que les sociétés financières réduisent leur voilure et tentent de réduire leurs coûts.

Les banques, les assureurs, les gestionnaires de patrimoine et autres firmes financières ont probablement supprimé 25 000 emplois dans les 3 derniers mois de 2012, et pourraient en supprimer 18 000 supplémentaires durant le premier trimestre de cette année, d’après une étude publiée par la société de consultance PricewaterhouseCoopers.

En 2012, le secteur financier a perdu plus de 115 000 emplois, dans le but de limiter les coûts. D’après une personne proche du dossier, Morgan Stanley devrait éliminer  1 600 postes dans sa division banque d’investissement et support, et ce dans les semaines qui viennent. Citigroup, la banque américaine, a annoncé en décembre dernier qu’elle allait supprimer 11 000 postes et se retirer de certains marchés émergents.

En plus de licencier, les banques tentent d’engager des employés plus jeunes, qui sont payés moins chers, et poussent à la retraite leurs employés les plus anciens, qui partent de plus en plus tôt à la retraite. Alors qu’il y a encore peu, la banque était le secteur préféré des diplômés, mais aujourd’hui les jeunes hésitent à s’engager, d’après un cadre de chez PWC.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
La finance n'attire plus les diplômés, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.