S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La France annonce la fin de l’austérité


Le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré que l’ère de l’austérité était arrivée à son terme, après que son partenaire allemand ait offert des latitudes en termes de réduction des déficits, un signe qui marque un rapprochement entre les 2 plus économies les plus importantes d’Europe.

C’est ainsi que Pierre Moscovici a déclaré sur les ondes d’Europe 1 : « nous assistons à la fin du dogme de l’austérité entend que seul outil disponible pour combattre la crise de la zone euro. Cela fait un an que nous plaidons pour la mise en place de politiques de croissance. L’austérité en tant que telle freine celle-ci. »

Cependant, l’Allemagne entend bien que la France atteigne ses objectifs de réduction des déficits d’ici 2014, ce qui signifie que la période de grâce n’est que d’un an. De son côté, François Hollande a essayé de convaincre Angela Merkel d’accélérer le processus de mise en place d’une union bancaire européenne.

Cependant, vu les élections qui attendent la chancelière allemande en septembre prochain, il y a peu de chances de voir ce dossier progresser. Électoralement parlant, il serait dangereux de laisser entendre qu’elle s’occuperait plus des Européens que de sa propre population.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.