S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Grande-Bretagne déroule le tapis rouge pour les sociétés françaises


FRance-Grande-Bretagne-InvestissementsIl y a 17 mois, le premier ministre britannique David Cameron avait déclaré qu’il allait dérouler le tapis rouge pour les Français. Dans les dernières semaines, il est passé des paroles aux actes.

Les plus grands groupes industriels français sont les bienvenus de l’autre côté de la Manche, sur les terres de leur ennemi juré historique. Le 21 octobre 2013, Electricité de France a décroché un contrat d’une valeur de 26 milliards de dollars pour construire le premier réacteur nucléaire britannique de ces 18 dernières années, fournissant du travail à des sociétés comme Areva, Alstom et Bouygues.

En juin 2012, Cameron avait fait une déclaration encourageant les entreprises françaises à traverser la Manche, alors que les taxes du gouvernement socialiste augmentent la pression sur les entrepreneurs. Les entreprises françaises découvrent de véritables débouchés en Grande-Bretagne, où la croissance devrait être 2 fois supérieure à celle de la France l’année prochaine.

Contrairement à la France, la Grande-Bretagne a décidé de diminuer l’impôt sur les sociétés en 2015 : celui-ci passera à 20 %, alors que ce taux va passer à 38 % en France en 2014. L’année dernière, la Grande-Bretagne a enregistré pour 3,3 milliards d’euros d’investissements directs de la part de la France. Il s’agit du double des investissements français dans des mastodontes comme la Chine ou le Brésil.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.