S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La livre sterling au plus bas face au dollar – que va faire la BOE ?


À l’instar de ce que fait Ben Bernanke aux États-Unis, les décideurs de la Bank of England doivent se réunir aujourd’hui pour considérer un nouveau programme d’achats massifs d’actifs et autres mesures d’assouplissement monétaire, dans le but de donner un coup de fouet à une économie britannique moribonde.

Alors que la majorité des économistes prévoient un statu quo à propos de l’objectif de l’assouplissement monétaire en cours, qui s’élève à 375 milliards de livres, 1/4 d’entre eux s’attendent à une augmentation du QE. Probablement en raison de la volonté d’une partie des décideurs de la banque, qui avait déjà voulu augmenter le QE de 25 milliards le mois dernier, contre l’avis de son président Mervyn King, qui a été remplacé depuis par Mark Carney.

Pour certains analystes, il y a un consensus pour augmenter les stimuli ; il s’agit juste de s’accorder sur les moyens à exploiter. Certains préconisent des taux d’intérêt négatifs, d’autres de lancer un programme à long terme d’achat d’obligations.

Le marché des changes semble privilégier le scénario « davantage de QE », avec la livre sterling qui a atteint un plus bas depuis 2 ans et demi face au dollar le 7 mars au matin, à 1.499 dollar.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.