S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La nouvelle coalition gouvernante passe son premier test en Grèce


Le premier ministre grec Antonis Samaras, et son gouvernement de coalition remanié, va passer son premier test alors qu’il va tenter d’obtenir, auprès du parlement, l’approbation de nouvelles mesures d’austérité nécessaire afin d’obtenir le déblocage de la prochaine tranche d’aide.

Les syndicats grecs, qui ont conduit la 3e grève générale de 2013 hier, ont appelé à manifester à l’extérieur du parlement, alors que celui-ci va débattre pendant 2 jours sur les nouvelles mesures. Un vote aura lieu ce soir, soit quelques heures avant la visite programmée du ministre allemand des finances, Wolfgang Schaeuble.

Les mesures prévoient la possibilité de licencier 25.000 fonctionnaires sur préavis. Le gouvernement Samaras doit obtenir l’approbation des mesures afin que ses partenaires de la zone euro, ainsi que le FMI, débloquent la prochaine tranche d’aide de son plan de 240 milliards d’euros.

Le mois dernier, la coalition de Samaras a été ébranlée par le départ du parti démocratique de gauche, qui a pris cette décision suite à la fermeture de la télévision publique ERT. Son parti doit désormais compter sur le support de son rival historique, les socialistes du PASOK. Les 2 formations disposent d’une courte majorité au parlement, avec 155 sièges sur 300.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.