S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La réalité de la crise en Italie


Au début du mois d’août, Fabrizio Pedroni a souhaité à ses employés de bonnes vacances, alors que sa petite usine fermait pour ses congés annuels. Le soir même, il commençait le déménagement des composants électriques de son usine, qui devait être expédié en Pologne.

« Si je leur avais parlé de mon intention de délocaliser  à l’étranger, ils auraient occupé l’usine et saisi le matériel, » a déclaré Pedroni le 21 août dans une interview téléphonique à partir de Pologne. « La vérité, c’est que je veux que mon entreprise survive. Or, les conditions de poursuite de mon activité n’étaient plus possibles en Italie. »

La nouvelle du déménagement de Firem Srl, basé près de Modène, est parvenue aux oreilles des employés trop tard. Le 13 août, soit 11 jours après le début des opérations, un groupe d’employés alerté par les mouvements suspects autour de l’usine est arrivé juste à temps pour arrêter les 20 derniers camions chargés de l’outil de travail de Firem.

L’affaire est devenue nationale en Italie, Pedroni recevant même des menaces de mort. Pour cet entrepreneur qui gère une affaire familiale lancée par son grand-père, il s’agissait de la seule option, sa société n’ayant plus engrangé de bénéfice depuis 2008. Ce genre de décision désespérée, proche du terrain, nous donne un meilleur aperçu de l’état de la crise économique en Italie.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.