S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La reprise est plus faible que prévu en France


La croissance française au 3e trimestre est inférieure aux estimations initiales. Cette nouvelle montre que la reprise sera peut-être trop faible que pour permettre au président François Hollande de réduire le chômage dans le pays, qui a atteint son plus haut depuis 15 ans.

Le PIB a progressé de 0,1 %, soit la moitié de la croissance initialement rapportée, d’après l’institut de statistiques INSEE. Les données publiées le 27 décembre dernier ont montré une nouvelle progression du chômage ; cela fait 19 mois d’affilée que ces chiffres s’empirent. Aujourd’hui, la France compte 3,13 millions de chômeurs. Du jamais vu depuis 1998.

« Vu les perspectives peu engageantes concernant la croissance française dans les mois prochains, il est difficile de s’imaginer que les chiffres du chômage puissent s’améliorer dans un avenir proche, » a déclaré Thomas Costerg, économiste chez Standard Chartered Bank à Londres, à Bloomberg. « Pour le moment, le chômage en France ne peut que continuer de grimper. »

Ce mois-ci, le FMI a appelé à une réforme du marché du travail en France afin de juguler les perspectives moroses de croissance dans le pays. Durant l’élection présidentielle, les sondages avaient montré que l’emploi était la priorité numéro 1 des Français. Vu les promesses non tenues, Hollande dispose plus bas taux d’approbation d’un président, avec seulement 37 % d’opinions favorables.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.