S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La réunion du comité de la Fed démarre aujourd’hui


Alors que Larry Summers s’est effacé volontairement de la course au siège de la présidence de la Fed, son comité se rassemble aujourd’hui pour une réunion de 2 jours, très attendue dans le microcosme de la finance. En effet, nous allons enfin savoir si Ben Bernanke va mettre ses souhaits de réduire le montant de ses achats en bons du Trésor mensuel à exécution.

Dans ce contexte, le dollar a atteint un plus bas depuis 3 semaines par rapport à l’euro. Le retrait de Summers fait penser aux analystes que la Fed pourrait opter pour une approche plus graduelle pour diminuer le montant de ses achats en Treasuries, ce qui aurait pour conséquence de dévaluer encore un peu plus le dollar.

La plupart des analystes s’attendent à une diminution de 10 milliards de dollars du quantitative easing de la Fed, qui est actuellement de 85 milliards de dollars par mois. « Il se pourrait que le dollar se reprenne dans l’immédiat si la Fed a annoncé un montant supérieur, par exemple 15 milliards. Par contre, la tendance à moyen et à long terme sera dictée par la stratégie globale de la Fed, » a déclaré Yujiro Goto à Bloomberg, stratégiste devises senior de chez Nomura.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.