S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Slovénie remplace son premier ministre pour tenter d’éviter un plan de sauvetage


Le parlement slovène a élu Alenka Bratusek en tant que nouveau premier ministre, remplaçant ainsi le ministre sortant Janez Jansa, alors que la nation alpine redouble d’efforts pour sortir de la récession, et éviter de devenir la 6e nation de l’Union européenne à demander un plan de sauvetage.

Hier, le parlement a voté l’éviction de Jansa, avec un score de 55 pour et 33 contre. La coalition gouvernementale s’est effondrée après des accusations de corruption. Dans la foulée, le parlement a mis pour la première fois à la tête du pays une femme, après avoir attribué le poste à Alenka Bratusek. Celle-ci, âgée de 42 ans, a 14 jours pour former son gouvernement et obtenir son approbation, ou alors ce sera des élections anticipées.

D’après les politologues, sa tâche ne sera pas facile. Elle va devoir former une majorité capable de travailler ensemble, notamment en parvenant à les convaincre qu’elle est capable de mener les réformes nécessaires, notamment du secteur bancaire.

La première nation de l’ancien bloc de l’Est à adopter l’euro est en difficulté, suite aux problèmes rencontrés par son secteur bancaire et son taux de chômage, qui ne cesse de s’aggraver suite à la récession engendrée par la crise de son secteur financier.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.