S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Slovénie va-t-elle échapper au plan de sauvetage ?


La Commission européenne va bientôt donner son verdict à propos de la stratégie slovène de recapitalisation de ses banques, alors que le petit pays d’Europe centrale tente à tout prix d’éviter un plan de sauvetage européen. La Slovénie a mis au point un plan de recapitalisation de ses banques d’un milliard d’euros, financé notamment par des ventes records de nombreux actifs appartenant à l’État.

Le bras exécutif de l’Union européenne lâchera son verdict aujourd’hui. On saura donc si la Slovénie en a fait assez, ou devra fournir des efforts supplémentaires pour ne pas couler. L’ancienne République yougoslave a déjà pris la température auprès des marchés en émettant pour 3,5 milliards d’obligations le 2 mai dernier, cet argent frais devant l’aider à équilibrer son budget, à rembourser d’autres dettes et à fournir des liquidités aux banques.

« La récente émission obligataire a permis au gouvernement de gagner du temps pour l’implémentation de son agenda de réformes. Pour l’instant, la menace d’un plan de sauvetage est écartée, » a déclaré James Howat économiste spécialisé dans la zone euro chez Capital Economics à Londres. « Cependant, de nombreuses zones d’ombre subsistent. »

En ce moment, la Slovénie se bat pour remettre son système financier à flot, ainsi que pour combattre la récession qui sévit dans le pays depuis 2009, afin d’éviter de devenir le 6e pays d’Europe à avoir besoin d’un plan de sauvetage.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.