S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La voiture la plus chère du monde est à vendre


Une Ferrari 250 GTO de 1962, qui sera mis aux enchères ce 14 août, pourrait devenir la voiture la plus chère du monde alors qu’elle est estimée à environ 40 millions d’EUR.

ferrari-250-gto-voiture-plus-chere-monde

L’explosion du prix des véhicules de collection ne s’arrête pas. À l’occasion de la mise aux enchères de la Ferrari 250 GTO au numéro de châssis 3851GT, on pourrait bien battre tous les records, alors qu’un véhicule similaire a été cédé pour la somme rondelette de 38 millions d’euros l’année dernière.

Ce véhicule, sorti des usines de la marque au cheval cabré entre 1962 et 1964, n’a été produit qu’à 36 exemplaires. Autant dire que lorsqu’une 250 GTO est mise sur le marché, les candidats acquéreurs se pressent au portillon afin de rejoindre Nick Mason (batteur de Pink Floyd) ou Craig McCaw (homme d’affaires américain) dans le club très fermé des propriétaires de ce véhicule mythique.

Cet exemplaire sera mis en vente aujourd’hui au Bonhams Quail Lodge Auction, sans prix de réserve. Il fut acheté par le célèbre pilote français Jo Schlesser, qui a concouru au volant du bolide au tour de France automobile de 1962 pour terminer en seconde position. Neuf autres véhicules de la collection Maranello Rosso seront également mis en vente aujourd’hui.

Mark Osborne, responsable de la division automobile de Bonhams :

« Les collectionneurs du monde entier attendent avec impatience ce 14 août, afin de voir quel prix le marché va déterminer pour un véhicule d’une telle importance historique, mais aussi si rare. Aucun prix de réserve n’a été fixé pour cette Ferrari 250 GTO, ce qui signifie qu’elle sera vendue, quel que soit le prix du plus offrant. On ne pouvait pas trouver un meilleur endroit (la Monterey Pre-Reunion) pour exposer le véhicule avant la vente. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
La voiture la plus chère du monde est à vendre, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.