S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’acquéreur du Pink Star, le diamant le plus cher du monde, se rétracte


En novembre dernier, le Pink Star, une magnifique pierre rose taillée, devenait le diamant le plus cher du monde après avoir était adjugé pour 61,65 millions d’euros. Malheureusement, Isaac Wolf n’a pas pu trouver les fonds pour effectuer le paiement, si bien que Sotheby’s s’est retrouvé contractuellement forcée de racheter Pink Star.

Pink-Star-diamant-Sotheby

Le diamantaire Isaac Wolf, qui est loin d’être un inconnu du secteur, n’a pas pu payer la somme d’adjudication. En raison du contrat passé entre Sotheby’s et l’ancien propriétaire de Pink Star, la maison de vente aux enchères s’est vue forcer de racheter le diamant de 59,6 carats avec ses propres fonds.

Les candidats acquéreurs le retrouveront donc dans le catalogue de Sotheby’s, à un tarif qui devrait tourner autour des 72 millions de dollars. Néanmoins, Sotheby’s est en train d’examiner avec ses avocats les possibilités de poursuivre l’acheteur qui s’est rétracté.

Pink Star, un diamant qui porte bien son nom

Il s’agit du plus gros diamant rose du monde de la catégorie des pierres sans défaut, d’après le responsable de la section bijouterie de Sotheby’s EMEA, qui fut chargé de la vente aux enchères. Bénéficiant d’une pureté et d’une intensité de couleur de premier ordre, Pink Star est considéré comme un véritable trésor de la nature.

Le diamant a été découvert en 1999 en Afrique par De Beers. Depuis sa découverte, la pierre a été échangée à plusieurs reprises. Désormais, il appartient à Sotheby’s, en attendant le prochain épisode de ce diamant déjà mythique.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
L’acquéreur du Pink Star, le diamant le plus cher du monde, se rétracte, 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.