S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’action Société Générale chute après des pertes au 4e trimestre 2012


Société Générale SA, numéro 2 du secteur bancaire en France, a essuyé des pertes sur le 4e trimestre 2012, notamment à cause de dépréciations sur sa participation dans la société de dérivés Newedge Group et du provisionnement de 300 millions d’euros pour des frais judiciaires à venir.

Après l’annonce de cette perte sèche de 476 millions d’euros, l’action de la banque française a chuté. L’année dernière, à la même période, Société Générale avait enregistré un profit de 100 millions d’euros. Les analystes s’attendaient à un résultat dans le rouge, mais bien moindre. Les experts, en moyenne, avaient anticipé une perte d’environ 200 millions d’euros.

L’année dernière, Société Générale a licencié et a vendu des actifs, pour tenter d’améliorer ses fonds propres, alors que les banques françaises n’ont plus un accès aux financements en dollars et peinent à trouver des capitaux en Europe. Les dépréciations ont englouti les bénéfices réalisés dans les divisions corporate et « affaires et investissements« .

L’action Société Générale a perdu 3,6 % ce matin, réduisant sa progression sur l’année 2013 à 11 % et sa valeur boursière à 24,7 milliards d’euros. Son grand concurrent, BNP Paribas, a progressé de 7,3 % dans le même laps de temps.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.