S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’action Vivendi en recul


Le titre Vivendi SA a reculé ce mercredi, suite à des résultats en deçà des attentes pour le premier trimestre 2013, notamment à cause de la guerre des prix lancée par Iliad. Cette dernière, qui commercialise des abonnements mensuels à partir de seulement 2 € depuis l’année dernière, a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 300 %.

SFR, le 2e opérateur mobile en France, ainsi que la plus grosse division de Vivendi, a vu en conséquence son chiffre d’affaires plonger de 11 %, pour atteindre 2,6 milliards d’euros.

Le CEO de Vivendi ne s’est pas voilé la face. Philippe Capron a ainsi déclaré durant une conférence téléphonique : « ce fut un trimestre difficile. On sent vraiment que l’environnement économique se détériore, et ce dans tous nos secteurs d’activité, mais particulièrement en France. »

Les tarifs de la téléphonie mobile en France, parmi les plus élevés d’Europe, ont accéléré leur déclin depuis qu’Iliad est devenu le 4e opérateur dans l’Hexagone. Le leader du marché, France Telecom, qui commercialise ses services sous la marque Orange, a lui aussi été victime du nouveau venu. Son chiffre d’affaires a diminué de 8,1 % au premier trimestre 2013.

La facture moyenne de téléphonie mobile a baissé de presque 20 % sur un an, d’après Informa. Pourtant, le Français dépense toujours plus que l’Allemand ou l’Américain.

Suite à ces nouvelles, l’action Vivendi a reculé jusqu’à 1,8 % hier à la bourse de Paris.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.