S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Larry Summers ne sera pas le prochain président de la Fed


Alors que des rumeurs avaient fait état de la possible nomination de Larry Summers au poste de prochain président de la Fed au lendemain même de la prochaine réunion du comité de la banque centrale américaine (prévue cette semaine), il n’en sera rien. L’intéressé a publié un communiqué indiquant qu’il renonçait à être candidat à la succession de Ben Bernanke.

Pourtant, Larry Summers, un proche de Barack Obama, était pressenti comme le favori pour reprendre le poste de président de la Federal Reserve. Désormais, plus rien ne semble s’opposer à la nomination de Yellen, alors que Timothy Geithner, un autre élément de la garde rapprochée d’Obama, a déclaré également qu’il n’était pas candidat.

Ces nouvelles ont des conséquences importantes sur les marchés, Summers étant un adversaire ouvert des quantitative easings. Avec Yellen, qui s’est constamment rangée derrière les décisions de Ben Bernanke durant ces 3 dernières années, les politiques de la Fed poursuivraient dans la continuité. Cependant, elle a également ses adversaires, du côté de ceux qui estiment qu’il est temps de mettre un terme aux injections de liquidités, alors que des bulles potentielles, notamment dans l’immobilier et sur le marché obligataire, posent un nouveau risque pour l’économie américaine et mondiale.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Larry Summers ne sera pas le prochain président de la Fed, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.