S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le bénéfice de Crédit Agricole en forte progression


Crédit Agricole SA, la 3e banque française en termes de capitalisation, a enregistré un bénéfice en forte progression après la vente de sa division grecque.

Le revenu net a explosé à 696 millions d’euros, alors que ce chiffre s’élevait à 56 millions d’euros une année auparavant, a déclaré la banque dans un document publié sur son site web aujourd’hui. Le bénéfice bat de loin l’estimation moyenne des analystes interrogés par Bloomberg (481,6 millions).

Crédit Agricole redresse enfin la tête après 2 années de pertes. La vente de sa banque en Grèce Emporiki, qui a plombé ses résultats d’environ 370 millions d’euros durant le second trimestre de 2012, a permis à la banque française de se donner de l’air. La banque, menée par le CEO Jean-Paul Chifflet, a également vendu sa division de courtage et à améliorer les profits des divisions banque d’entreprises et banques d’investissement.

Crédit Agricole a également assisté à une reprise graduelle des activités de sa division banque commerciale. Les documents ont été publiés sur le site de la banque française après la clôture des marchés hier, mais avant la publication programmée des chiffres. Il s’agit, selon Crédit Agricole, d’une « erreur technique ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.