S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le bénéfice de Deutsche Bank en chute de 94 %


Deutsche-Bank-Benefice-2013-3-trimestreDeutsche Bank, la plus grosse banque d’investissement européenne, a rapporté un bénéfice en baisse de 94 % au 3e trimestre 2013, en raison d’une baisse de ses revenus de ses opérations de trading ainsi que le provisionnement de montants pour des procédures judiciaires.

Le bénéfice net de la société s’est élevé à 41 millions d’euros, contre 747 millions au 3e trimestre 2012. Un chiffre bien loin des objectifs fixés par le consensus, à 430 millions (d’après 12 analystes interrogés par Bloomberg).

Cette diminution a été notamment provoquée par la position d’attente adoptée par les investisseurs de la banque allemande sur le marché, dans l’attente de voir si la Fed allait ralentir son programme d’assouplissement quantitatif. Deutsche Bank a également dû provisionner des montants en raison des procédures judiciaires en cours concernant son éventuelle implication dans le scandale du Libor, ainsi que dans d’autres procédures concernant le marché immobilier américain.

Hier, à la bourse de Francfort, l’action Deutsche Bank a reculé de 0,5 %. Depuis le début de l’année, le titre a progressé de 9 %, soit la moitié seulement de la moyenne du secteur bancaire européen (+ 18 %).

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.