S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le bénéfice trimestriel de BNP Paribas en baisse de 4,7 %


BNP Paribas SA, le numéro un du secteur bancaire en France, a enregistré un bénéfice en baisse de 4,7 % au second trimestre 2013, alors que la récession a réduit l’activité du crédit en France et en Italie, tout en augmentant les provisions à faire pour les éventuels impayés futurs.

Le bénéfice net est passé de 1,85 milliard au second trimestre de l’année dernière, à 1,76 milliard pour les mois d’avril à juin de cette année. Le chiffre d’affaires a baissé de 1,8 %, pour atteindre 9,92 milliards d’euros, tandis que les frais d’exploitation ont baissé de 0,7 %.

BNP Paribas, dirigée par le CEO Jean-Laurent Bonnafe, poursuit une stratégie d’expansion en Allemagne et en Asie, alors que les difficultés économiques sur ses marchés européens majeurs impactent sa croissance. La banque a provisionné 1,1 milliard d’euros durant le second trimestre de 2013 pour faire face à d’éventuels impayés, soit 30 % de plus par rapport à l’année dernière. Cette année, la banque française a lancé un grand plan d’économies qui devrait lui permettre de réduire ses coûts de 2 milliards d’ici 2015.

Dans le communiqué annonçant les résultats, Bonnafe a déclaré : « BNP Paribas dispose d’un bilan solide, d’une excellente solvabilité et de nombreuses réserves ». La banque dispose de fonds propres, selon les standards Bâle III, de 10,4 %, contre 10 % il y a 3 mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.