S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le CEO de Rio Tinto s’en va sans parachute doré


Tom Albanese va devoir quitter le groupe Rio Tinto sans les habituelles plantureuses indemnités de départ réservées aux CEO. Celui-ci est poussé vers la porte de sortie après avoir échoué dans la négociation de plusieurs contrats d’aluminium et de charbon.

Albanese a dû démissionner après que la société ait décidé de passer dans sa comptabilité pour 14 milliards de dépréciations. Il ne recevra aucun bonus pour les années 2012-2013, ainsi qu’aucun parachute doré, d’après les déclarations du numéro 2 mondial du secteur minier, basé à Londres. Cependant, Albanese ne partira pas les mains vides : dans ses valises, il emporte avec lui pour 10,7 millions de livres de stock-options.

Albanese avait déjà laissé tomber son bonus en 2011 alors que les résultats de sa société n’étaient pas au rendez-vous.

Les sociétés américaines et britanniques sont de plus en plus sous pression des gouvernements et des investisseurs, qui ne comprennent pas pourquoi des personnes qui ont échoué dans leurs fonctions soient grassement indemnisées pour partir.

Les premiers signes d’un changement d’habitudes ont lieu dans le secteur financier, avec Bob Diamond, de Barclays, qui a reçu 1/10 de ses indemnités de licenciement, alors qu’il est responsable du scandale du Libor, qui a coûté à sa banque une amende de 290 millions de livres.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.