S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le chômage allemand a baissé en janvier, à la surprise générale


D’après certains économistes, la situation économique de la zone euro commence à montrer des signes encourageants d’amélioration. Parmi ces signes, on notera une baisse du chômage allemand durant le mois de janvier, un évènement inattendu par les experts.

L’agence allemande de l’emploi, basée à Nuremberg, a enregistré une diminution de 16 000 chômeurs sur le mois de janvier 2013. Cela porte le nombre de demandeurs d’emploi en Allemagne à 2,92 millions. Cette diminution fait suite à une autre réduction des sans-emploi en décembre, qui avait été cependant beaucoup plus modeste (2000 unités). Pour ce mois de janvier, les économistes s’attendaient, en moyenne, à une augmentation du chômage de 8000 personnes.

D’après la Bundesbank, l’économie allemande se remet de la contraction de son PIB, enregistré au dernier trimestre 2012 (- 0,5 %). La confiance chez les investisseurs a également augmenté plus que prévu, tandis que l’activité dans le secteur des services a atteint un plus haut de 19 mois.

Même si la confiance semble être de retour, il faudra du temps avant de voir des conséquences massives sur les chiffres de l’emploi. Après ces nouvelles, l’euro est resté stable face au dollar, à 1,3555.

D’après une enquête, les petites et les moyennes entreprises allemandes comptent embaucher en 2013, malgré de grandes chances de voir l’économie du pays stagner.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Le chômage allemand a baissé en janvier, à la surprise générale , 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.