S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le chômage britannique diminue contre toute attente


En décembre dernier, le taux de chômage de la Grande-Bretagne a atteint un plus bas d’un an et demi, des chiffres qui ont surpris la plupart des analystes.

L’Office national des statistiques n’a plus connu un taux de chômage aussi bas depuis juin 2011, alors que le mois de décembre a conduit à une diminution modérée du taux de chômage, de 12 100 unités. La plupart des analystes s’attendaient à une progression très minime. Aujourd’hui, le taux de chômage au Royaume-Uni est de 7,7 %.

Le marché de l’emploi reste la seule éclaircie dans la grisaille de l’économie du Royaume-Uni, qui a probablement connu une nouvelle récession au dernier trimestre 2012, ce qui met le pays face à un risque de triple dip.

Hier, Mervyn King a donné son premier discours de l’année 2013. Il estime qu’une croissance minime pourrait être de retour alors que l’économie « bouge tout doucement » vers la bonne direction.

Les analystes saluent la résilience du marché de l’emploi britannique, alors que 2012 fut une année sans croissance. Mais malgré que les prédictions soient légèrement meilleures pour 2013, les experts s’attendent à une progression modérée du chômage en 2013.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.