S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le chômage toujours en hausse en Grèce


Alors que l’on annonce à qui veut l’entendre que la situation économique en Europe se redresse, alors que Mario Draghi même doit bien se rendre à l’évidence qu’il n’y a pas de reprise, ayant décidé de ne pas toucher aux taux d’intérêt directeurs de la zone euro, le même scénario rose nous est conté à propos de la Grèce.

Or, les statistiques du chômage sont affolantes. Les derniers chiffres ont encore annoncé un creusement du nombre de sans-emploi en Grèce. Désormais, le taux de chômage global est de 27,6 %, une augmentation de 0,7 % par rapport à avril. L’année dernière, le même chiffre se situait à 23,8 %.

Mais il y a pire encore. Le chômage des jeunes, soit des Grecs et des Grecques de moins de 24 ans, continue de battre tous les records. Désormais, il est de 64,9 %. Ce qui signifie que 2 Grecs sur 3 de moins de 24 ans, en position de travailler, restent chez eux à se tourner les pouces. Bien loin des effets de communication des leaders de la zone euro, la dépression en Grèce prend des allures inquiétantes. Que va-t-il se passer une fois l’été terminé, et après les élections allemandes ? On pourrait assister à des mesures d’austérité encore plus sévères un peu partout en Europe, ainsi qu’entrer dans une zone de turbulences pour les marchés.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.