S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le cours de l’or en chute libre depuis vendredi


Depuis vendredi, c’est la dégringolade pour le cours de l’or. De 1564 $ l’once, son plus haut de vendredi, le métal jaune a atteint ce lundi un plus bas de 1400,7 $, soit une chute de plus de 10 %.

Le feu a été mis aux poudres vendredi dernier lorsque Mario Draghi a déclaré que Chypre allait devoir vendre une grosse partie de son or dans le cadre de son plan de sauvetage. Après un démenti, une confirmation, puis un autre démenti, il semblerait que la troïka ait décidé, sans consultation avec les autorités chypriotes compétentes, à savoir la banque centrale, que l’or de l’île allait devoir être jeté sur le marché.

Après ce coup de semonce, l’or a été entraîné dans une spirale de baisse, certains analystes suggérant que le besoin de cash pour des appels de marge sur des opérations en yens soit la cause de cette violente chute.

Du côté d’autres analystes, on affirme que les ventes d’or témoignent de perspectives économiques encourageantes. Goldman Sachs conseille même aux investisseurs de se débarrasser du métal jaune. La situation que nous vivons ressemble furieusement à celle de 2008, avant le funeste mois de septembre. Des marchés actions en hausse sur un fond de données économiques négatives généralisés, déconnectés des fondamentaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.