S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le dollar au plus bas face à l’euro et au yen


Dollar-Fed-FXLe dollar n’a plus été aussi faible face à l’euro et au yen depuis 2 ans, alors que les données économiques semblent plaider pour la continuation du programme d’assouplissement quantitatif de la Fed.

Hier, ce sont les chiffres de l’emploi qui sont sortis. Ils ont déçu, la création d’emplois étant inférieure à ce que les analystes avaient anticipé. Masato Yanagiya, responsable FX à New York pour Sumitomo Mitsui Bank, a déclaré à Bloomberg : « le marché se tourne désormais vers les opérations favorisées par l’assouplissement quantitatif, alors que celui-ci ne sera probablement pas réduit avant mars de l’année prochaine. Le dollar est donc sous pression. »

Le rapport du BLS indique les États-Unis ont créé 148.000 emplois en septembre, bien moins que les 180.000 attendus par le consensus. Le mois dernier, la Fed a surpris les marchés en poursuivant son assouplissement quantitatif à 100 %, indiquant qu’elle désirait collecter plus de preuves de la reprise économique. Ces achats, dont l’objectif est de maintenir les taux d’intérêt à des niveaux très bas et de supporter la croissance, ont tendance à déprécier la monnaie américaine.

Désormais, les économistes estiment que la Fed ne modifiera pas son programme avant mars 2014. 2 réunions sont au programme prochainement : fin octobre et les 17 et 18 décembre.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.