S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le double discours de Ben Bernanke


Anticiper ce que le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, va faire dans les prochains mois est un véritable casse-tête, alors qu’il multiplie les déclarations contradictoires. Hier, alors qu’il rendait des comptes au Congrès, il a de nouveau expliqué que l’on pouvait s’attendre à une réduction de l’assouplissement quantitatif en cours, tout en expliquant qu’il pourrait l’augmenter.

Si les marchés ont les yeux rivés sur Washington et sur les mots de Ben Bernanke, les entreprises sont également en train de publier leurs résultats. Hier, on a appris qu’IBM, Intel et eBay ont enregistré des chiffres d’affaires légèrement inférieurs aux attentes. Combien de temps les entreprises américaines vont-elles parvenir à maintenir leurs marges, alors qu’elles ont dû licencier pour préserver leur profitabilité ?

La Chine est également un gros risque pour l’économie mondiale, alors qu’elle a été le moteur de la croissance depuis la crise de 2009. Le système financier chinois est en proie à de grosses difficultés de liquidités, tandis que les exportations sont à la baisse. La bulle de l’immobilier est un autre grand risque qui plane sur l’Empire du Milieu.

Aujourd’hui, Bernanke entame la seconde journée de son rapport annuel. Goldman Sachs estime que ses concurrents ont été trop agressifs dans leur anticipation d’un tour de vis des politiques monétaires de la Fed.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.