S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité, Finance

Le FMI devrait discuter son aide à la Grèce durant sa réunion du 13 mars


Batista a déclaré que le FMI devrait discuter de son aide à la Grèce durant sa réunion du 13 mars. Alors que l’organisme, basé à Washington, a jusqu’à présent supporté un tiers des fonds alloués au sauvetage de la zone euro, il doit encore annoncer les montants qu’il compte allouer au second renflouement de la Grèce. Christine Lagarde, Présidente du FMI, a annoncé le 21 février que l’implication du FMI dépendra des progrès de l’Europe sur sa capacité à établir un pare-feu financier plus large, à même de combattre la crise.

Batista a déclaré que le fond doit jouer un rôle de catalyseur, car il est déjà fort exposé à la dette souveraine grecque. Mais qu’il ne pourra fournir de gros montants, « très modestes » selon ses termes.

Alors que Lagarde a déjà promis 108 milliards de dollars aux pays en difficulté, dont le Portugal et l’Irlande, elle a des munitions limitées, ne pouvant pas revenir sur ses engagements envers les autres nations. Le FMI ne compte pas aller au-delà des 30 milliards d’EUR prévus, contribution au premier plan inclus.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.