S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le G20 en désaccord sur la politique monétaire et sur la Syrie


Les dirigeants des 20 économies les plus puissantes du monde sont actuellement en réunion en Russie. C’est la mésentente qui règne, alors que les vues sur la politique monétaire mondiale et la Syrie divisent les participants.

Hier, les pays des Brics ont plaidé à Saint-Pétersbourg pour la création d’un fonds de 100 milliards de dollars afin de prémunir l’économie mondiale de chocs à venir. La Chine et l’Italie ont averti qu’une intervention militaire en Syrie présenterait des risques pour l’économie mondiale.

Les marchés émergents, qui ont aidé le monde à sortir de la récession après la crise de 2008, font désormais face à un exode des capitaux et à la chute de leur monnaie alors que la Fed s’apprête à réduire le montant de ses achats mensuels en bons du Trésor. La perspective de frappes américaines en Syrie a exacerbé la volatilité, alors que les investisseurs tentent d’évaluer l’impact de ces frappes sur les exportations de pétrole de la région.

Les pays émergents deviennent nerveux, cependant les Américains ont déjà annoncé que leur politique monétaire serait uniquement dictée par leurs propres intérêts. Obama a tenté de rassurer ses collègues en garantissant que tout se ferait de façon graduelle. Pourtant, ce n’est pas le président des États-Unis qui décident de cette politique, mais la Fed !

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.