S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le Luxembourg va réduire son secret bancaire


À partir de 2015, le Luxembourg démarrera à échanger automatiquement ses données bancaires, ce qui de facto va limiter fortement le secret bancaire actuellement de rigueur dans le Grand-Duché.

Le premier ministre Jean-Claude Juncker a annoncé que le Luxembourg va changer ses règles afin d’être en phase avec les États-Unis et 25 pays des 27 nations de l’Union européenne. Juncker a annoncé la nouvelle au parlement aujourd’hui. Historiquement, le Luxembourg et l’Autriche s’opposaient à la coopération bancaire et au partage des données.

Le premier ministre luxembourgeois déclaré : « nous pouvons désormais participer à partir du 1er janvier 2015, parce que notre secteur financier s’est préparé en conséquence. » Grâce à cette décision, le Luxembourg va pouvoir travailler aux normes des États-Unis, et participer aux efforts internationaux contre l’évasion fiscale.

« Heureusement, notre secteur financier s’est engagé dans une stratégie basée sur l’argent propre, » poursuit Juncker. « Notre secteur financier ne vit pas grâce à l’argent sale et à l’évasion fiscale. »

Après la mésaventure de Chypre, une telle décision était devenue assez urgente pour le Luxembourg. Cela fait des mois que l’État grand-ducal préparait une nouvelle législation.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.