S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le marché papier de l’or s’est effondré ; ruée vers l’or physique


Si nous ignorons qui a jeté sur le marché des futures de juin 25 % de la production mondiale d’or en 30 minutes et pourquoi, il est clair que cela ne rebute pas du tous les acheteurs d’or physique. Alors que l’on aurait pu croire qu’un petit vent de panique allait souffler chez les détenteurs du métal jaune, c’est tout le contraire qui se passe : les ventes ont littéralement explosé, et ce à travers le monde.

L’US Mint, la Monnaie américaine, a écoulé, rien que le 17 avril,  2 tonnes d’or. Sur un peu plus d’un demi mois, elle a vendu plus qu’en février et mars, et ce n’est pas fini.

À travers tous les États-Unis, les vendeurs d’or et d’argent font face à des pénuries, les délais de livraison passent parfois à 5 à 6 semaines. L’argent se vend avec une prime de 20 % au-dessus du cours officiel. La société JM Bullion, via son porte-parole, a déclaré envoyer les commandes au fur et à mesure qu’elle reçoit ses approvisionnements en métaux précieux.

Au Canada, la Bank of Novia Scotia a vu des gens faire la queue pendant des heures pour pouvoir acheter des lingotins et des pièces d’or. UBS, en Suisse, a vécu la même situation. Perth Mint, en Australie, a vu ses ventes doubler depuis la chute du cours. Au Japon, il fallait faire la queue pendant des heures pour acheter de l’or au magasin principal de la société Tanaka Holdings.

En Inde, où posséder de l’or est culturel, la même ruée a été constatée.

Avec la récente chute du cours, l’or est presque au prix d’extraction. Loin des soucis des traders de couvrir des positions papier, des appels de marge, les acheteurs d’or physique en ont profité pour « charger la mule ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Le marché papier de l’or s’est effondré ; ruée vers l’or physique, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.