S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le nucléaire a encore de l’avenir en France


Nucleaire-France-EDFLe gouvernement français a annoncé qu’il ne fermerait pas d’autres réacteurs nucléaires d’Electricité de France après la fermeture de la centrale la plus ancienne de France. L’annonce a été faite par Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif.

Alors qu’il était interviewé à propos du futur des autres réacteurs français, il a déclaré : « ma réponse est non, elle est claire. Ce n’est pas la stratégie ». Cette promesse va à l’encontre des engagements pris par François Hollande pendant la campagne présidentielle, qui proposaient une réduction de l’énergie atomique en France. Avec 58 réacteurs en activité et un nouveau en construction, EDF est le plus gros opérateur atomique du monde.

François Hollande devra encore détailler comment il compte réduire l’apport du nucléaire de 75 % d’ici 2025, alors qu’il a simplement ordonné la fermeture des 2 réacteurs de 900 MW de Fessenheim d’ici 2016, la même année du démarrage du réacteur nucléaire le plus puissant de France, qui sera installé à Flamanville en Normandie.

Dans un discours sur la politique énergétique du pays donné en septembre, François Hollande avait déclaré que la production nucléaire française serait plafonnée à son niveau actuel. Le programme nucléaire civil français avait été développé par Charles de Gaulle afin d’assurer l’indépendance énergétique du pays. Le nucléaire faisait l’unanimité en France jusqu’à la dernière campagne présidentielle, suite à la catastrophe de Fukushima.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.