S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le parti anti-européen UKIP glane 26 % aux élections locales anglaises


L’UKIP (UK Independence Party) a subtilisé de nombreux suffrages au parti conservateur du premier ministre David Cameron, et à sa coalition démocratique libérale à l’occasion d’élections locales en Angleterre.

L’UKIP, qui milite pour un retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, et qui fait pression sur le gouvernement pour mettre un terme à l’immigration dans le pays, a gagné 42 sièges grâce à un pourcentage de vote situé autour de 26 %, après décompte dans 1/5 des districts électoraux.

Le bouillant leader de l’UKIP, Nigel Farage, a déclaré durant une interview à la TV SKy News : « c’est une véritable onde de choc pour l’establishment politique. Les 2 partis qui ont perdu ces votes vont avoir de la peine à les récupérer. »

Ces résultats sont venus confirmer les tendances des sondages d’opinion, dans lesquels les conservateurs étaient donnés à 8 % derrière les travaillistes. À 2 ans des prochaines élections nationales, le support pour les partis traditionnels s’écorne en raison des plus grosses coupes budgétaires réalisées depuis la 2e guerre mondiale.

« La montée en puissance de l’UKIP a démarré il y a 12 mois, lorsque les électeurs ont commencé à perdre confiance en la capacité des conservateurs de gérer l’économie« , a déclaré John Curtice, qui enseigne les sciences politiques à l’université de Strathclyde. Il a ajouté que les résultats du parti antieuropéen sont cependant bien supérieurs aux attentes.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Le parti anti-européen UKIP glane 26 % aux élections locales anglaises, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.