S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le plafond de la dette fait son retour


Ce mercredi, les marchés actions sont en baisse, alors que le débat autour de l’augmentation du plafond de la dette fait son grand retour dans l’actualité. Art Hogan, directeur de Lazard Capital Markets :

« Le marché est vulnérable aux nouvelles négatives. Or, celui-ci assiste en direct aux dysfonctionnements de Washington. En plus de cela, il y a eu la nouvelle annoncée par Wal-Mart, qui diminue ses commandes à cause d’inventaires qui s’empilent dans ses stocks. »

Aux États-Unis, la santé de Wal-Mart est souvent considérée comme un baromètre de l’économie réelle. Or, la plus grosse société de distribution américaine a décidé de réduire ses commandes pour le prochain trimestre, alors qu’elle a du mal à écouler ses stocks.

Mais les investisseurs se tracassent surtout de la tournure des événements autour du plafond de la dette. Le Congrès devra parvenir à un accord, alors que Républicains et Démocrates se déchirent sur ce dossier. En l’absence d’accord, les États-Unis pourraient ne pas honorer leurs dettes à partir du mois prochain. Le gouvernement pourrait être dans un état de blocage total à partir du 1er octobre.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.