S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le Portugal refait l’actualité de l’Europe en crise


Tandis que les problèmes de Chypre ne sont toujours pas résolus (la contribution de l’île à son plan de sauvetage aurait de nouveau augmenté), qu’on évoque l’imminence d’un plan pour la Slovénie, un autre pays ayant déjà été dans l’œil du cyclone refait parler de lui, à savoir le Portugal.

Mário Alberto Nobre Lopes Soares, 2 fois premier ministre du Portugal et président du pays de 86 à 96, est une figure politique très respectée, dont les opinions sont rarement teintées d’idéologie ou de démagogie.

Ce dernier a tout simplement appelé les partis d’opposition à faire tomber le gouvernement. Plus précisément, il a déclaré : « dans leur désir de satisfaire les désirs de Senhora Merkel, ils ont vendu tout ce que le pays possédait et l’ont conduit à la ruine. En 2 ans, ce gouvernement a détruit le Portugal. Nous devons absolument mettre fin à cette austérité. » Soares a également déclaré que « le Portugal ne serait jamais en mesure de rembourser sa dette, tellement le pays s’est paupérisé. Lorsqu’il est impossible de payer, la seule solution consiste à faire défaut. »

Pour ne rien arranger, la cour suprême du Portugal vient de déclarer anticonstitutionnelles certaines mesures d’austérité, ce qui signifie que certaines économies prévues par le gouvernement vont revenir dans son budget pour creuser son déficit.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Le Portugal refait l’actualité de l’Europe en crise, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.