S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le Portugal relève son objectif de croissance pour 2014


Le gouvernement portugais vient de relever son objectif de croissance pour 2014, sans toucher à ses objectifs de déficit, alors que le pays tente de pouvoir se passer de l’aide de l’Europe.

Le fonds monétaire international, dans un communiqué commun avec la commission européenne et la BCE, dans le cadre de l’évaluation des 8e et 9e plans d’aide du Portugal, a déclaré qu’il y a « des signes encourageants de redressement ».

Le gouvernement a relevé son objectif de croissance pour 2014 de 0,6 à 0,8 %. Pour 2013, le Portugal espère une contraction de son PIB de 1,8 %, alors que cette récession avait été estimée à 2,3 % auparavant. Le chômage devrait être également un peu moins important que prévu, 17,4 % contre les 18,2 % anticipés.

En 2014, le premier ministre Pedro Passos Coelho devra réduire son budget d’environ 3,3 milliards d’euros, après avoir levé de nombreuses taxes cette année afin de remplir les conditions d’accession au programme d’aide de l’Union européenne et du FMI. Avec la fin du programme d’aide 78 milliards d’euros, le Portugal espère pouvoir revenir sur les marchés internationaux pour se financer.

Pour cette année, Portugal tiendra son objectif de déficit : 5,5 %. Ce chiffre devrait passer à 4 % l’année prochaine.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.