S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le Portugal se finance à nouveau sur les marchés


Le Portugal vient de vendre pour 2,5 milliards d’euros d’obligations à 5 ans, la première émission d’obligations avec une telle maturité depuis presque 2 ans, alors que le pays commence à retrouver accès aux marchés internationaux pour se financer.

Les obligations ont été vendues via l’entremise d’établissements bancaires, à un taux de 4,891 %. La demande s’est élevée à 12 milliards d’euros, d’après la ministre des Finances portugaise, Maria Albuquerque. D’après celle-ci, 93 % des obligations ont été vendus à des investisseurs étrangers, notamment 30 % aux États-Unis, 30 % en Grande-Bretagne et environ 9 % en Asie. 60 % des obligations ont été achetés par des gestionnaires de patrimoine, 22 % par des hedge funds.

Prochaine étape pour le Portugal : émettre des obligations à 10 ans et faire baisser les taux d’intérêt sur ses émissions en général. La ministre des Finances a indiqué que son pays allait continuer ses émissions, en attendant le bon moment pour mettre les bonnes obligations sur le marché. Le 22 janvier, les obligations à 10 ans du Portugal sont passées pour la première fois sous la barre des 6 %, encourageant le Portugal à utiliser les banques pour vendre ses obligations.

D’après les premières estimations, Portugal aurait terminé l’année 2012 avec un déficit de 5 %, alors que l’objectif de l’Europe était fixé à 5,4 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.