S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le ralentissement chinois se confirme


Cela fait quelques semaines que la Chine inquiète le microcosme financier, notamment suite à la découverte de chiffres falsifiés concernant ses exportations. Avec les derniers chiffres qui sont tombés ces dernières semaines, le ralentissement chinois se confirme, alors que l’empire du Milieu ne parvient pas à compenser la baisse de ses exportations, conséquence inéluctable de la récession qui frappe ses clients.

Hier, l’indice manufacturier PMI flash de HSBC pour le mois de juillet est tombé : il s’agit du plus mauvais chiffre depuis 11 mois, mais aussi la plus grosse baisse mensuelle depuis 3 ans. De nouveau, la crédibilité des chiffres officiels du gouvernement chinois est remise en doute, alors que le PMI officiel décroche par rapport aux calculs des établissements financiers privés.

Mais il y a pire encore. L’emploi a plongé à 47,3 points, on n’avait plus connu un chiffre aussi bas depuis 52 mois. Les commandes sont également en baisse, ce qui confirme que le ralentissement chinois est bel et bien une réalité. Si bien que du côté de HSBC Chine, on a déclaré : « ces chiffres semblent suggérer que le ralentissement du secteur manufacturier chinois se poursuit, ce qui met de plus en plus de pressions sur le marché de l’emploi. Le chiffre confirme donc que le gouvernement doit introduire de nouvelles mesures pour stabiliser la croissance. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.