S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le revenu net d’Axa en baisse de 3 %


AXA SA, le second assureur d’Europe, a vu son revenu net baisser de 3 % au premier semestre 2013, notamment à cause des inondations qui ont frappé l’Allemagne et des mesures de protection qu’elle a dû prendre contre le risque posé par les taux d’intérêt.

Le revenu net pendant le premier trimestre 2013 s’est élevé à 2,47 milliards d’euros, contre 2,54 milliards d’euros l’année précédente, a déclaré l’assureur français dans un communiqué publié le 2 août. Cela reste mieux que les prévisions des analystes interrogés par Bloomberg, qui avait estimé ce chiffre à 2,43 milliards. L’assureur a provisionné 73 millions d’euros pour couvrir les inondations allemandes, ainsi que 228 millions d’euros de protection.

Henri de Castries, le CEO d’Axa, a déclaré que sa société avait enregistré de bons résultats sur les marchés à forte croissance, tandis que les bénéfices ont également progressé sur les marchés matures.

Axa continue sa stratégie d’expansion en Asie, tout en se désengageant de marché mature comme les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne. Le bénéfice d’exploitation en Asie a augmenté de 14 % pour atteindre 2,58 milliards d’euros, grâce à des primes plus élevées et à de bonnes ventes de ses produits d’assurance-vie.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.