S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le sauvetage de Chypre devrait être finalisé ce week-end


Les chefs de gouvernement européens ont préparé le terrain pour les ministres des Finances, afin que ceux-ci mettent au point un plan de sauvetage de Chypre, qui est en négociation depuis 9 mois.

« Je ne peux pas imaginer que le week-end passe sans une solution au problème chypriote », a déclaré le premier ministre luxembourgeois Jean-Jacques Juncker, au beau milieu d’une réunion de 2 jours des leaders européens à Bruxelles. Ce sommet se termine aujourd’hui dans la capitale belge sur une discussion concernant la politique étrangère commune ; la réunion des grands argentiers européens débutera ensuite.

Chypre a formalisé sa demande de sauvetage en juin dernier ; l’élaboration du plan de renflouement européen a été retardée à cause de désaccords quant à la méthode à adopter pour réduire la dette de l’île. L’ancien gouvernement chypriote avait rejeté les demandes clés de la troïka. Désormais, c’est le président Nicos Anastasiades qui est aux commandes ; il a assisté à son premier sommet européen hier.

Du côté de l’Europe, on souhaite associer le FMI au sauvetage de Chypre, tout en s’assurant que la nouvelle dette du pays sera gérable. Le nouveau président chypriote s’est engagé à se plier aux exigences internationales.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.