S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Le yen s’apprécie sur fond de bisbrouilles américaines


Le yen s’est apprécié par rapport à toutes les grandes devises de la planète, alors que les investisseurs sont à la recherche de sécurité et craignent qu’un blocage politique aux États-Unis n’entraîne la paralysie du gouvernement.

« À très court terme, si les incertitudes se poursuivent par rapport à la situation fiscale aux États-Unis, nous pensons que le yen continuera de s’apprécier face à toutes les devises, » a déclaré Peter Dragicevich, stratégiste FX pour la Commonwealth Bank of Australia, à Sydney, cité par Bloomberg.

Aujourd’hui, le Sénat américain doit voter une loi de financement, 3 jours avant que les États-Unis deviennent en manque de liquidités et quelques semaines avant qu’ils n’atteignent leur plafond légal de la dette.

Le président de la Fed de Kansas City a de nouveau ravivé le spectre de la diminution des achats d’obligations par la Fed, un thème dont on entend parler depuis des mois et des mois. « Reporter ce tapering menace non seulement la croissance, mais pose également un risque de crédibilité pour les futures politiques monétaires. Aujourd’hui, des membres qui ont droit de vote dans les réunions de la FOMC, Dudley et Evans, vont également s’exprimer.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.