S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’ECB attend le verdict allemand sur le MES pour concocter son plan


Le président de la banque centrale européenne, Mario Draghi, pourrait attendre le jugement de la cour constitutionnelle allemande concernant la légalité du mécanisme européen de stabilité avant de dévoiler tous les détails concernant son plan d’achat d’obligations d’états européens en difficulté, d’après le responsable de la banque centrale du Vieux continent.

Alors que la cour suprême allemande doit prendre son jugement le 12 septembre, les investisseurs trépignent à l’idée de connaître les intentions exactes de la banque centrale européenne concernant son plan d’achat de bons du Trésor. Cependant, une conférence de presse est prévue pour le 6 septembre. Les investisseurs pourraient être déçus, car rien ne devrait être communiqué à ce sujet.

Le 2 août dernier, Mario Draghi a annoncé que sa banque pourrait intervenir sur le marché secondaire afin de faire diminuer les taux d’intérêt de pays en difficulté comme l’Espagne et l’Italie,  pour autant que ceux-ci acceptent les conditions définies par l’Europe ainsi que les conditions imposées par la BCE. Le mécanisme européen de stabilité, destiné à remplacer le temporaire EFSF, n’a pas encore pu déployer toute sa force de feu, en raison de soucis constitutionnels avec certains pays européens, comme l’Allemagne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.