S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les banques irlandaises chassent les mauvais payeurs qui ont de quoi rembourser


Au siège de l’Allied Irish Banks, dans le quartier des ambassades de Dublin, le CEO David Duffy s’attaque aux emprunteurs qui refusent de rembourser leur crédit hypothécaire.

Les emprunteurs défaillants qui ont les moyens de rembourser leur crédit, mais qui ne le font pas, représentent 20 % des arriérés de paiement chez Allied Irish Banks, le plus gros prêteur en Irlande. La banque a décidé de réagir, après que le gouvernement ait facilité la saisie immobilière.

Dans une interview, Duffy a déclaré : « je veux m’occuper de ce groupe au plus vite, car il ne s’agit pas de gens victimes d’insomnies à cause de leurs problèmes financiers. »

La décision de s’attaquer aux personnes qui ne payent pas pour des raisons stratégiques a débouché sur un grand débat, dans un pays où environ 1/4 des crédits hypothécaires connaissent des difficultés de remboursement et où la saisie immobilière est un sujet tabou. Jacques O’Connor, le président du syndicat irlandais SIPTU, a déclaré au début du mois d’août que Duffy était en train de préparer le terrain pour lancer une vague de saisies dans tout le pays.

« Il prétend que tous ces gens qui vont être mis à la rue sont tous de mauvais payeurs stratégiques. C’est préparé la société à accepter l’injustice, l’horrible injustice d’un tel acte. » En Irlande, 12,3 % des crédits hypothécaires privés présentent des impayés d’au moins 90 jours au premier trimestre 2013.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.