S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les banques rouvrent dans le calme à Chypre ; impasse politique en Italie


Par un hasard de calendrier, la réouverture des banques à Chypre, après quasi 2 semaines de fermeture, a coïncidé avec l’annonce de l’échec de la formation d’un gouvernement en Italie. Bersani a annoncé au président italien, Giorgio Napolitano, que les exigences des autres partis pour former une coalition étaient inacceptables.

Alors que l’on attendait avec impatience de voir comment la réouverture des banques allait se passer à Chypre, on a été rapidement rassuré. S’il y avait bien des files dans de nombreuses agences, celles-ci étaient plutôt limitées, et tout s’est passé dans le plus grand calme. Cela dit, il reste à voir comment la situation va évoluer, notamment au niveau des liquidités que les banques seront en mesure de fournir aux clients, ainsi que l’ampleur des retraits à venir.

Cependant, si la situation chypriote s’apaise, l’Italie revient désormais au beau milieu de la scène, la saga du plan de sauvetage de Chypre ayant volé la vedette à la Botte, dont on avait presque oublié les soucis de création du gouvernement. Avec un Beppe Grillo qui ne cesse de rallier un électorat hostile à la classe politique traditionnelle et eurosceptique, les marchés ont envie de tout sauf de voir de nouvelles élections être organisées.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.